Santé Société

APPUI AUX STRUCTURES DE SANTE : Le MSDS offre deux véhicules au Cnaom

Le ministre de la Santé et du Développement social, Dr. Fanta Siby, a remis le jeudi dernier au Centre national d’appareillage orthopédique du Mali (Cnaom) deux véhicules.

Financé par le budget d’Etat, le coût d’acquisition des deux véhicules s’élève à 56 millions de F CFA. Le directeur général du Centre national d’appareillage orthopédique du Mali (Cnaom), Amadou Diallo, a exprimé sa satisfaction après la réception des deux engins.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime aujourd’hui. Ces véhicules vont renforcer nos capacités d’intervention. Nous sommes une structure nationale, qui a des antennes régionales. Nous sommes appelés à intervenir auprès de ces antennes à travers des missions dans les différentes régions de notre pays. Ces deux véhicules vont nous servir de moyens pour être beaucoup plus présents à l’intérieur du pays. Nous remercions le ministre de la Santé et du Développement social pour la remise de ces deux engins à notre structure. Nous prenons l’engagement d’en faire bon usage », a-t-il promis.

Selon le ministre de la Santé et du Développement social, Dr. Fanta Siby, la remise de ces véhicules s’inscrit dans le cadre de l’appui aux structures de santé. Malgré la pandémie de la Covid-19, nous ne devons pas oublier les autres volets de la santé, qui ont également besoin d’être renforcés. Notre objectif est de mettre toutes les structures de santé dans les conditions de pouvoir satisfaire aux besoins des populations ».

Abdrahamane Diamouténé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 29 =