Flash Infos
Accueil / Actualités / ANTITERRORISME DANS LE GOURMA : un Bataillon Spécial opérationnel !

ANTITERRORISME DANS LE GOURMA : un Bataillon Spécial opérationnel !

Les FAMa en première ligne dans la traque engagée contre les groupes armés terroristes. A Gao, un bataillon spécial est prêt à combattre le terrorisme dans le Gourma.

La montée en puissance de l’armée malienne se concrétise sur les différents théâtres des opérations. Après les multiples actions menées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les FAMa se renforcent. Selon les informations du site Fama.ml, deux premières sections d’un nouveau bataillon ont bouclé, hier lundi 5 août 2019 une formation, initiée par la Force Barkhane, au Camp Firhoun Ag Alinçar de Gao.

Concrètement,  ce bataillon s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali. En effet, il est composé des FAMa et des éléments des groupes signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Un effectif étoffé ! Déjà, il dispose d’une compagnie d’environ 120 éléments, ils sont issus des différentes régions militaires.
Durant trois (3) semaines, les éléments du nouveau bataillon ont acquis les connaissances nécessaires à l’accomplissement de leur mission.

Le Formateur, le capitaine Brice de la force Barkhane, a jugé les résultats encourageant. ”Cette unité spéciale fraîchement créée est un maillon fort du dispositif sécuritaire et une lueur d’espoir pour les FAMa. Je suis fier d’avoir dirigé ces quelques semaines de formation”, a affirmé le capitaine Brice, a Fama.ml.

Selon le commandant de compagnie, le Lieutenant Sissoko, cette formation a permis de développer des capacités individuelles et collectives. Se fiant à l’ambiance de cohésion entre ses hommes, il se dit prêt à diriger cette nouvelle unité.

Un pas important dans la lutte contre le terrorisme dans le vaste Gourma.

A.M.C. avec Forces Armées Maliennes

 

 

Essayez à nouveau

La France de Macron est-elle blanche comme neige ?

Nombre de visites: 35 Il est indéniable que la position ambiguë de la France dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!