Société

« An ga taa… an ga yan bla » : Le vieux Boua Diarra devient une célébrité sur la toile

Depuis un moment, le terme « An ga  taa….an ga yan bla » est devenu le refrain de tout le monde dans la capitale malienne. Ainsi, ce nouveau concept, on le doit à un vieux qui a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux, Boua Diarra.

Selon nos informations, l’auteur de « An ga yan bla… » qui veut dire « Allons !!! Quittons ici » qui s’appelle Boua Diarra est originaire de Konobougou, région de Ségou.

Tout est parti d’une vidéo qui a fait le buzz  sur les réseaux sociaux où le vieux Boua Diarra déclare son refus catégorique d’aller à la Mecque. Ce refus se justifie suite aux évènements survenus en septembre 2015 à la Mecque où des milliers de pèlerins ont perdu la vie par une bousculade. Selon nos informations, certains membres de la famille de Boua Diarra ont été victimes de ce tragique événement qui a été précédé de la mort sur la même terre sainte du prêcheur Karamoko Bèfô.

Désormais le sexagénaire refuse toute question d’aller à la Mecque prétextant que sa femme, sa belle-fille et ses enfants lui ont conseillés de ne pas y  mettre les pieds à ce lieu saint de l’islam. Ce nouveau  concept  « An ga  taa….an ga yan bla » lui a valu la réussite d’être une célébrité sur la toile avec des visites chez certaines visages connus à Bamako notamment le Roi 12-12 et  Chouala Baya Haïdara et autres qui lui ont offert des cadeaux. Il a été invité également sur plusieurs plateau sur les réseaux sociaux.

An ga taa… an ga  yan bla !!!

Awa Sogodogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 30 =