Société

Affaire Sidiki Diabaté Oumou Sangaré condamne et demande pardon

En garde à vue à cause de violences basées sur le genre, la star de la Kora, Sidiki Diabaté, continue à faire le buzz sur les réseaux sociaux. La Diva de la Musique du Wassoulou,  Oumou Sangaré,  s’est prononcée sur  l’acte  en condamnant  le comportement violant de Sidiki Diabaté contre sa compagne Mamasita avant de demander pardon au nom de celui qu’elle considère comme son fils. 

Pour elle, les violences faites aux femmes n’ont pas leur place dans la société actuelle. « Je ne cautionnerai en aucun cas de tels actes peu importe celui qui les commet », condamne l’artiste Oumou Sangaré.  Poursuivant que la seule et unique victime dans cette histoire est l’ex- compagne de l’artiste, Mamasita.  Et la vedette de la musique du Wassoulou qui s’est illustrée par son engagement pour l’émancipation de la femme d’exprimer sa compassion à la victime pour la barbarie dont elle a fait l’objet. « Aucune femme ne doit être rabaissée de la sorte encore moins subir une telle violence », regrette la diva de la musique malienne aux multiples récompenses à travers le monde.

En tant que mère et artiste engagée pour la défense des droits des femmes, Oumou Sangaré prévient le fils de Toumani Diabaté qu’elle appelle affectueusement son fils en ces termes : « Sidiki Diabaté est un fils pour moi, quand il agit bien, je le félicité, mais je n’accepterai pas qu’il ait un mauvais comportement envers qui que ce soit. Le pouvoir et la notoriété n’excusent rien mais je suis obligé en tant que sa mère de demander pardon pour lui en condamnant ce qui a été fait ».

Notons que suite à une plainte de la victime, l’artiste Malien a été interpellé depuis le lundi dernier par la Brigade d’Investigation Judiciaire, auditionné pendant plusieurs heures puis placé en garde en vue. Cette conduite violente de l’artiste contre sa compagne a suscité une véritable descente aux enfers de l’artiste. En plus d’être retiré de la liste des artistes nominés d’AFRIMMA, la star de la Kora pourrait perdre plusieurs récompenses qu’il a acquises pendant la carrière.

S.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =