A LA UNE Actualités Politique

AFFAIRE des équipements militaires Ce qu’on reproche à Soumeylou Boubeye et à Fily Sissoko

L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga et l’ancienne ministre de l’Economie Bouaré Fily Sissoko ont été incarcérés hier jeudi 25 août. Inculpés et placés sous mandat de dépôt à l’issue de leur convocation devant la section judiciaire de la Cour suprême, dans le cadre de deux affaires remontant à 2014 : celle de l’achat de l’avion présidentiel et celle des contrats d’équipements militaires, représentant à eux deux plus de 130 milliards de Francs CFA.

Soumeylou Boubeye Maïga doit répondre de cinq chefs d’inculpation: faux, corruption, favoritisme, abus de confiance et trafic d’influence. Quant à Mme Bouaré Fily Sissoko, elle est inculpée d’atteintes aux biens publics, faux et usage de faux, favoritisme, népotisme et corruption.

Des informations obtenues de sources judiciaires, même si le Procureur général de la Cour suprême, Mamadou Timbo, n’a pas souhaité répondre, pour le moment, aux sollicitations de la presse. Plusieurs autres membres de la Cour suprême ont indiqué ne pas être informés de l’évolution de cette procédure, ce qu’ils déplorent. Quant aux avocats de Soumeylou Boubeye Maïga, ils préfèrent ne pas s’exprimer pour le moment.

Avec Rfi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 − 5 =