Société

ADDUCTION D’EAU AU MALI : Signature d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et les ONGS Turcs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé une cérémonie de signature d’un protocole de partenariat avec les ONGS Turques évoluant en République du Mali. La signature a eu lieu le vendredi 4 décembre 2020 dans la salle de réunion dudit ministère.

L’objectif de cette signature du protocole de partenariat est d’appuyer le ministère de la Jeunesse et des Sports en adduction d’eau potable, forage, puits à grand diamètre et autres services humanitaires par les ONGS FOSAMA, UICT-MALI, CANSUYU évoluant en République du Mali.

Selon le représentant des ONGS Turcs au Mali, Sinan Bizillcan, cette signature de protocole de partenariat intervient dans le cadre du développement du Mali en général ainsi que les actions de la jeunesse en particulier. Pour lui, ces ONGS qui évoluent dans le domaine humanitaire sont prêtes à accompagner la jeunesse malienne, à travers le ministère de la Jeunesse et du Sport en réduisant la crise d’eau potable.

Pour l’ambassadeur Turc au Mali, Murat Omar, la politique étrangère de la République Turque est fondée sur l’entreprenariat et l’humanitaire. D’où cette initiative de signature d’un protocole de partenariat pour appuyer les populations nécessiteuses.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher dira que, c’est pour  donner une suite et un contenu à l’accord de coopération dans les domaines de la jeunesse et des sports souscrit entre le gouvernement du Mali et celui de la République de Turquie, signé à Bamako le 2 mars 2018.

« Les œuvres seront humanitaires et très attendues par nos populations et nos services déconcentrés grâce à l’impulsion de mon département et l’ouverture de la Turquie pour le peuple du Mali de façon générale », ajoutera le ministre de la Jeunesse et des Sports.

A en croire M. Ag Attaher, les infrastructures socio-éducatives et sportives bénéficieront des forages offerts par la Turquie, à travers les ONGS (FOSAPMA, UCIT-Mali et CANSUYU). Le ministre a saisi l’occasion pour remercier la République de Turquie à travers son ambassadeur au Mali pour son accompagnement dans la négociation et l’aboutissement du processus de partenariat solidaire.

Awa Sogodogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 23 =