Flash Infos
Accueil / Sport / 4e édition de la coupe Ibrahim Diallo : Africa s’adjuge le trophée

4e édition de la coupe Ibrahim Diallo : Africa s’adjuge le trophée

L’équipe Africa de l’Hippodrome a remporté, le dimanche 20 octobre 2019, la 4e édition de la Coupe Ibrahim Diallo dit Bruno en battant en finale FC Bruno de la Zone industrielle sur le score de 5 tirs au but à 4 après 1 but partout à l’issue du temps réglementaire.

Elles étaient 32 équipes à participer à la 4e édition de la Coupe Ibrahim Diallo dit Bruno. Comme pour les précédentes éditions, tous les matches se sont joués sur le terrain Africa situé au quartier Hippodrome en Commune II du district de Bamako.

La finale de cette 4e édition, qui s’est jouée ce dimanche 20 octobre 2019, a vu la victoire de l’équipe Africa de l’Hippodrome sur FC Bruno de la Zone industrielle dans la séance des tirs au but (5 t-a-b à 4). Le score était d’un but partout à l’issue du temps règlementaire. Le vainqueur (Africa) a eu un bœuf plus une enveloppe et le finaliste malheureux (FC Bruno), un mouton plus une enveloppe.

Le promoteur de la coupe, Ibrahim Diallo, un jeune Malien résident en France et président de l’Association sportive pour l’intégration (Assi) en France, a félicité les deux équipes pour la qualité du jeu produit pendant le tournoi. Selon lui, l’objectif de cette coupe est de promouvoir le football malien en offrant une opportunité aux jeunes joueurs de montrer leurs talents.

“Nous essayons de donner un coup de main aux jeunes joueurs maliens, qui n’ont pas beaucoup de moyens, à travers cette compétition. Nous leur cherchons aussi des tests dans des clubs en Afrique et en Europe”, a-t-il conclu.

Abdrahamane Diamouténé

 

Essayez à nouveau

FEMAFOOT : Mamoutou Touré dit Bavieux élu président

Nombre de visites: 136 A l’issue des travaux de l’Assemblée générale élective de la Fédération …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!