Flash Infos
Accueil / Autres / 3e EDITION DES COURS DE SOUTIEN DE L’AAELMBS : Plus de 170 bacheliers encadrés durant 5 mois

3e EDITION DES COURS DE SOUTIEN DE L’AAELMBS : Plus de 170 bacheliers encadrés durant 5 mois

L’édition 2019 des cours de soutien de l’Association des anciens élèves du lycée Mamadou M’Bodj de Sébénicoro (AAELMBS), s’est déroulée du 2 mars au 28 juillet 2019 au sein de l’établissement. Au total, 173 candidats au baccalauréat ont bénéficié de cours dans les différentes matières afin d’augmenter le taux de réussite à l’examen.

 La cérémonie de clôture de ces cours a eu lieu le dimanche dernier dans l’enceinte du lycée Mamadou M’Bodj en présence du président de l’AAELMBS, Boubacar Koïta, et le parrain, Lamine Kéita.

De sa création en décembre 2014 à nos jours, l’AAELMBS a initié plusieurs actions concrètes pour le développement de l’éducation en Commune V en particulier et au Mali en général. Parmi les actions salvatrices de l’Association, les cours de soutien à l’endroit des candidats au bac en font partie.

La 3e édition des cours de soutien, parrainée par Lamine Kéita, s’est déroulée du 2 mars au 28 juillet 2019 au sein du lycée Mamadou M’Bodj. Au total 173 candidats au baccalauréat ont bénéficié les cours dans les différentes matières. Durant 5 mois, des professeurs aguerris ont accepté de partager leur savoir-faire avec les candidats avant le début des épreuves du bac.  L’objectif est de contribuer à l’augmentation du taux de réussite au baccalauréat, renforcer les capacités des candidats dans des disciplines, créer des liens d’échanges positifs entre les élèves.

Dans son intervention, le président de l’Association, Boubacar Koïta n’a pas manqué de mettre l’accent sur les nombreuses actions de l’association. Il s’agit notamment, l’organisation d’une conférence débat sur le “Rôle des élèves et étudiants dans le processus de paix et de réconciliation nationale” ; la sortie récréative ; la formation des jeunes sur les modules “techniques de recherche d’emploi, procédures parlementaires et les leviers de réussite scolaire” ; l’organisation d’une compétition de football inter-établissements ; la sensibilisation des candidats au baccalauréat sur la bonne conduite dans la salle d’examen ; l’organisation des cours de soutien 1re, 2e et 3e édition.

Y. Doumbia

 

 

Essayez à nouveau

Commune IV : la nouvelle présidente de l’APM plaide pour la paix

Nombre de visites: 41 La présidente du bureau des femmes de l’Association pour le Mali …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!