Flash Infos
Accueil / Santé / 32e anniversaire de l’OOAS : une journée de partage avec les populations

32e anniversaire de l’OOAS : une journée de partage avec les populations

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) célèbre ce mardi 9 juillet 2019 le 32ème anniversaire de sa création. Cette journée est célébrée à travers des activités au niveau clés du Siège de l’institution (au Burkina Faso), dans chaque Etat membre ainsi qu’au niveau régional.

Créée, le 9 juillet 1987, à Abuja par les chefs d’État et de Gouvernement, de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’OOAS ( organisation ouest africaine de la santé) est l’institution en charge des drépanocytaires santé dans l’espace CEDEAO. Elle fête ce mercredi 9 juillet 2019, ses 32 ans. L’objectif principal de la célébration de cette journée est de réaffirmer l’engagement de l’OOAS vis-à-vis de la vision de ses pères fondateurs et par rapport au mandat à elle assigné qui est de promouvoir l’intégration régionale à travers la santé. Pour ce trente deuxième anniversaire, plusieurs activités sont prévues. Il s’agit entre autres d’ une session de cross-country à laquelle prendront part le personnel de l’OOAS et quelques autorités et autres membres des collectivités locales de Bobo-Dioulasso suivi d’une cérémonie de remise de dons à l’infirmerie de la gendarmerie; d’un point de presse animé dans chacun des 15 pays membres par les points focaux de l’OOAS; d’un don à l’hôpital général Leko Abdurahman de Daura dans l’État de Katsina, un hôpital qui dessert non seulement les populations de l’État de Katsina mais aussi, celles voisines de la République sœur du Niger.

Selon le directeur général de l’OOAS, le Professeur Stanley Okolo, est l’occasion pour l’OOAS d’expliquer aux populations ses réalisations et ses projets “ cette journée nous offre l’occasion de partager avec vous, populations de l’Afrique de l’ouest, ce à quoi nous nous sommes attelés au cours de l’année écoulée, nos réalisations, les défis rencontrés ainsi que nos projets pour l’avenir”

Abdrahamane Diamouténé

 

 

 

 

 

Essayez à nouveau

CHU Gabriel Touré : le groupe EMAK offre près de 51 millions Fcfa de matériels à la pédiatrie

Nombre de visites: 29 Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!