Trophée Clés de la performance au Mali : hôtel de l’Amitié Bamako honoré

Parmi les 19 entreprises récipiendaires de l’édition 2019 des Clés de la performance, figure l’hôtel de l’Amitié Bamako. Cette distinction honore les  qualités d’un établissement considéré comme une référence dans la sous-région.

La  3ème édition de la remise des clés de la performance  de l’agence de communication Miroir Média, s’est déroulée le vendredi 20 décembre à l’hôtel de l’amitié Bamako sous le parrainage de Moussa Fodé Traoré, secrétaire général de l’ONG Asso-Plus.

Pour  le directeur général de l’agence de communication Miroir Média, Alpha Mahamane Cissé, ‘’l’objectif de cette remise des trophées est de contribuer à la promotion des entreprises nationales et étrangères intervenant activement au développement économique et social du pays’’.

Parmi les 19 entreprises retenues cette année, figure Hôtel de l’Amitié Bamako. Bâti sur 9h hectares, l’hôtel de l’Amitié qui reste une référence en Afrique et dans le monde est un symbole d’amitié et de fraternité entre non seulement l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb mais aussi et surtout entre le Mali et l’Égypte.

Entre tradition et modernité, le leadership des différentes administrations qui se sont succédé a permis de doter l’hôtel d’un personnel multiculturel appartenant à divers horizons. Mieux, avec ses 191 chambres, l’hôtel emploie plus de 200 employés. Un chiffre qui dépasse largement les normes requises par la convention des industries hôtelières qui stipule que le nombre d’employés doit être inférieur ou égale au nombre de lits. Inédit : l’Amitié dispose d’un cadre agréable, original et convivial.

Sur le plan de la sécurité, le dispositif sur place rassure ! Implanté au cœur du centre commercial, sa proximité avec l’ORTM, les banques, le CICB, l’artisanat et la distance de 15mn de l’aéroport lui offre une opportunité stratégique.

Enfin, malgré la crise sécuritaire, économique et financière Hôtel de l’Amitié Bamako fait partie des rares entreprises qui n’a ni licencié ni mis au chômage technique son personnel. Toute chose qui lui a valu ce trophée. En clair : une reconnaissance et un mérite. Une première dans les clés de la performance en faveur des établissements hôteliers.

D’autres entreprises ont été honorés à savoir :  le Secteur social : S.A.E.R ; le secteur de la Billetterie’’ : Al Madina Voyage ; le secteur des hydrocarbures : Petro Bama , le secteur de la Formation Professionnelle : ANPE ; le secteur bancaire : BNDA ; le secteur matériel de construction : Quincaillerie 2002 ; le secteur de l’assiette fiscal: les Impôts ; le secteur de la Réglementation : la Police Nationale ; le secteur de la logistique : ATS-Mali ; le secteur des BTP : COGEB ; le secteur des Prestations de services : Niaré Froid ; le secteur Hôtelier : l’Hôtel de l’Amitié ;  le secteur Innovations dans les BTP: EGK BTP ; le secteur des Assurances : Assurance LAFIA ; le secteur de la restauration : La Vieille Marmite ; le secteur du Commerce Général : Société Gagny Lah et Fils ; le secteur des carrières : Socarco Mali ; le secteur des Energies renouvelables : Mali-Folkecenter et le trophée Vert revient au Ministère de l’Environnement.

Y. Doumbia

 

 

A propos de Maliki 814 Articles
Maliki Diallo est Journaliste reporter d'images à Renouveau TV, journaliste à l'Indicateur du Renouveau. Né le 16 juin 1990 à Zanzoni dans le cercle de Koutiala, il est détenteur une maitrise en aménagement du territoire obtenue à la Faculté d'histoire et géographie de l'Université des sciences sociales et de la gestion de Bamako. Passionné du journalisme, Maliki, avec le soutien financier de son employeur Dramane Aliou Koné, s'est inscrit à l'Ecole supérieure de journalisme Lille où il a décroché une licence professionnelle en journalisme multimédia en 2018.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*