Flash Infos
Accueil / Politique / RENCONTRE ENTRE MODIBO SIDIBE ET DES PARTIS POLITIQUES: Simple coïncidence ou signe de sa future nomination à la primature?

RENCONTRE ENTRE MODIBO SIDIBE ET DES PARTIS POLITIQUES: Simple coïncidence ou signe de sa future nomination à la primature?

Le président des forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare AnKa Wuli) et ancien premier ministre, Modibo Sidibé, multiplie, depuis quelques jours, les rencontres avec d’autres formations politiques. Simple coïncidence ou pas, ces rencontres interviennent au moment où le nom de Modibo Sidibé est cité par certains médias comme le futur Premier ministre. 

Les concertations se poursuivent entre le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, et des membres de la classe politique en vue d’un consensus politique concernant la gestion du pays. Au même moment, l’ancien premier ministre et des forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare Anka Wuli), Modibo Sidibé, multiplie les rencontres avec d’autres formations politiques. Il a successivement rencontré l’Union pour la République et la Démocratie (URD), le Rassemblement pour le Mali (RPM), le Mouvement pour l’Indépendance, la Renaissance et l’Intégration africaine (Miria), le Rassemblement pour le Développement du Mali (RPDM), l’Adema association, l’Irganda, le parti Yéléma et le mouvement patriotique pour le renouveau (MPR). Si officiellement, la démarche de Modibo Sidibé n’a rien à voir avec les concertations entreprises par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, elle intervient au moment où le nom du président des Fare est cité par certains médias pour occuper la Primature. Depuis quelques jours, le nom de Modibo Sidibé revient avec insistance sur les réseaux sociaux et dans certains médias pour remplacer à la Primature Soumeylou Boubèye Maïga, qui n’aurait pas le profil d’homme consensuel recherché par la classe politique, dans le cadre d’un éventuel consensus politique en vue de sortir le Mali de la crise politique dans laquelle il se trouve depuis la fin de l’élection présidentielle d’août 2018 dans notre pays.

Le temps nous dira s’il y a un lien entre ces deux événements.

Abdrahamane Diamouténé 

Essayez à nouveau

CONTRIBUTION DE L’OPPOSITION AU PROJET DE REFORME : Le chef de file de l’opposition dément le président du Comité d’experts

Nombre de visites: 69 La déclaration du président du Comité des experts Makan Moussa Cissoko …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!