Flash Infos
Accueil / Politique / Nouveau gouvernement : Soumaila Cissé félicite Tiébilé Dramé et Oumar Hamadoun Dicko
Soumaïla Cissé, président de l'URD et chef de file de l'opposition. © Facebook/Soumaïla CIssé.

Nouveau gouvernement : Soumaila Cissé félicite Tiébilé Dramé et Oumar Hamadoun Dicko

Quelques minutes après la publication de la liste du nouveau gouvernement, le chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé a adressé ses félicitations à Tiebilé Dramé et Oumar Hamadoun Dicko, tous deux  précédemment têtes de proue de l’opposition malienne.

Pour couper court aux rumeurs de dissension qui serait née au sein du front pour la sauvegarde de la démocratie le lendemain de la signature par Tiébilé Dramé et Oumar Hamadoun Dicko d’un accord politique avec Dr Boubou Cissé, le chef de file de l’opposition a réagi après la publication de la liste du nouveau gouvernement en adressant ses félicitions à ses anciens compagnons qui viennent de faire leur rentrée dans le gouvernement.

« Bonjour chers amis, je voudrais féliciter nos camardes Tiébilé Dramé et Oumar Hamadoun Dicko pour le choix porté sur eux dans le nouveau gouvernement ! Je leur souhaite une bonne chance et pleine réussite dans cette nouvelle mission » c’est du moins le message qui a été adressé par Soumaila à Tiebilé et à Oumar Hamadoun Dicko, quelques minutes après l’annonce de la liste du nouveau gouvernement. « Tiebilé Dramé n’est pas de l’Urd, il y’a beaucoup dans le gouvernement qui sont proches de moi » a aussi confié Soumaila Cissé à nos confères de studio Tamani.

Reste à savoir, si ce message du président du front pour la sauvegarde de la démocratie sera assez suffisant pour contenir et dissiper la colère de certains opposants qui y voient la signature de l’accord politique suivi de l’entrée dans le gouvernement de Dramé et  de Dicko comme un acte de trahison.

S’agissant de la taille du nouveau gouvernement, le chef de file de l’opposition la trouve plutôt pléthorique. Car selon lui, les autorités devraient tenir compte de la difficile situation économique et financière du pays. « Je m’attendais à ce qu’on n’ait  soucis de l’économie en ces moments là », a expliqué l’opposant Cissé au micro de nos confrères de studio Tamani. Avant d’inviter le nouveau gouvernement à s’atteler pour l’organisation du dialogue politique national promis dans l’accord politique. « Ce qui est important, le gouvernement doit s’atteler très vite au dialogue politique,  social annoncé, pour qu’on puisse voir de près, l’ensemble des difficultés que le pays a. Et enfin, je leur souhaite beaucoup de réussite »  a-t-il conclu.

Oumar B. Sidibé       

Essayez à nouveau

MOUSSA MARA A PROPOS DES DEPARTS A YELEMA : “Ce n’est pas la fin du monde, on avance”

Nombre de visites: 53 Malgré la crise profonde que traverse son parti, le président du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!