MANIF : L’imam Dicko priera ce vendredi au monument de l’Indépendance

Plus de nuages à l’horizon pour l’organisation de la manifestation du vendredi prochain par la Coordination des mouvements, association et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko, le Front pour la sauvegarde de la démocratie et le mouvement Espoir Mali Kura. L’iman Mahmoud Dicko a levé le suspens : je dirigerai la prière de vendredi au monument de l’indépendance.

Pour la réussite de la manifestation du vendredi prochain organisée par la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko, le Front pour la sauvegarde de la démocratie et le mouvement Espoir Mali Kura, l’imam Mahmoud Dicko a décidé de diriger la prière du vendredi à la place de l’Indépendance.

L’information a été confirmée. « Je confirme que l’imam Mahmoud Dicko va diriger la prière du 5 juin à la place de l’indépendance », a confié Issa Kaou Djim porte-parole de l’imam Dicko et coordonnateur de la Cmas. Selon lui, c’est une manière pour l’imam de faciliter l’accès du lieu aux « citoyens ».

En lieu et place de sa mosquée située au quartier Badalabougou, l’imam Mahmoud Dicko va pour la première fois dans l’histoire du Mali diriger une prière de vendredi à la place de l’Indépendance de Bamako. Et ce en prélude à une manifestation qui va demander le départ du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

Cette technique pourrait certainement permettre au très influent imam et ancien président du Haut conseil islamique du Mali de réunir les manifestants bien avant son discours qui pourrait être prononcé après la prière du vendredi. Pour Issa Kaou Djim, la manifestation du vendredi sera « pacifique, citoyenne et démocratique ».

Le week-end dernier trois grands mouvements ont signé un document commun au siège de la Cmas. Il s’agit de la FSD, de Mali Koura et la Cmas. Ils ont appelé d’une même voix les Maliens épris de justice à manifester le vendredi 5 juin pour demander la démission du président de la République qu’ils accusent de mauvaise gestion.

  1. S.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*