Flash Infos
Accueil / Actualités / Mali : l’Organisation Maroc Afrique s’installe
Sanglier Niagalé Mariam Diané, présidente de l'OMA Mali. © Ph Maliki Diallo

Mali : l’Organisation Maroc Afrique s’installe

L’organisation Maroc Afrique (OMA) a mis en place son bureau au Mali, le samedi 2 mars 2019. Créé par le ministre d’Etat marocain, Dr Najib Kettani, l’OMA travaille pour le développement du partenariat entre le Maroc et l’Afrique Sub-saharienne.

Installé le samedi dernier, le Mali est le septième où le bureau de l’OMA qui travaille pour la promotion de la culture, de la coopération, du développement de l’Afrique et du développement du partenariat entre le Maroc et l’Afrique Sub-saharienne. Est opérationnel. C’est sous le regard vigilant de Amal Légouita, représente du président fondateur de l’OMA que le bureau du Mali a été mis en place.

« Je voudrais vous dire combien nous sommes fiers de pouvoir compter l’OMA-Mali parmi les bureaux régionaux de l’OMA. Le Mali, pays voisins et amis du Maroc dont l’histoire au fil des temps a toujours été glorieuse et emprunte d’amitié sincère, cordiale et loyal vis-à-vis de l’Afrique en générale du Maroc en particulier. Ce bureau régional de l’OMA-Mali dont j’ai tenu à dépêcher notre chargé des échanges internationaux venu spécialement pour assister à sa constitution est aujourd’hui le 7e d’une série de bureaux régionaux dont la finalité est réunir les élites africaines afin de les inciter à travailler main dans la main dans l’intérêt de nos divers pays respectifs dans l’intérêt de l’Afrique et son intégration », a souligné Amal Légouita , représente du président fondateur de l’OMA

Fraichement élu à la tête du bureau national de l’OMA-Mali qui compte 15 membres, Sanglier Niagalé Mariam Diané a promis de mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.

Dans les pays d’Afrique sub-saharienne, le projet l’Organisation Maroc Afrique compte s’investir beaucoup dans la lutte contre l’immigration irrégulière avec des projets pour les jeunes.

Maliki Diallo

Essayez à nouveau

DEBOIRES DES TROUPES SUR LE TERRAIN : Le ministre de la Défense wanted !

Nombre de visites: 103 Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Pr. Tiémoko …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!