Flash Infos
Accueil / Actualités / KUNAFONIW : Le nouveau produit d’information d’Orange Mali

KUNAFONIW : Le nouveau produit d’information d’Orange Mali

Kunafoniw ou l’information pour tous est le nouveau service d’information gratuite d’Orange Mali mis à la disposition de sa clientèle et autres. Le lancement officiel de ce nouveau-né a eu lieu hier jeudi à Bamako.

Fruit d’un partenariat entre Orange Mali et Human natwork international (HNI) à travers le programme 3-2-1 de ce dernier, Kunafiniw, vise à mettre à la disposition de la clientèle de l’opérateur de télécommunication, des informations sur la vie courante via appel téléphonique ou par SMS au 37 321. Par ce nouveau service, les clients peuvent s’informer sur certaines thématiques de la vie courante dont la santé, le foncier, le genre, eau-hygiène-assainissement, planning familiale, le secourisme et la micro-finance. A celles-ci pouvent s’ajouter d’autres thématiques dans les mois à venir pour davantage informer les populations sur d’autres sujets la vie courante. « Dans les mois à venir, nous espérons ajouter d’autres thématique, comme l’agriculture, la nutrition, la cohésion sociale, les actualités entre autres », a ajouté Mona Algherbawi, représente pays de Human natwork international (HNI)

Les informations sur ces différentes thématiques sont disponibles, pour un début en, français, bamanankan, fulfuldé, songhoi et tamasheq. Le service fonctionne sans connexion internet et avec tous les téléphones

Pour le directeur général adjoint d’Orange Mali, Brutus Sadou Diakité, la mise à la disposition de ce nouveau service d’information est une manifestation de la responsabilité sociétale d’entreprise. Il permettra aux plus de 12 millions de clients d’Orange Mali de s’informer dans des langues locales partout où ils se trouvent. L’accès à ce service gratuite est conditionner au fait que le client ait 200 F CFA dans son compte principal, pour éviter des abus. Ainsi le leader de la télécommunication apporte son édifice au développement socioéconomique du pays, en facilitant l’accès aux informations par les populations pour améliorer leur vie quotidienne.

Créé depuis 2010 à Madagascar, le service 3-2-1 couvre aujourd’hui 16 pays d’Afrique et d’Asie et a déjà fait des résultats salutaires dans ces différents pays.

Youssouf Coulibaly

Par L’Indicateur du Renouveau

Essayez à nouveau

Questions orales à l’AN : Oumar Mariko met Tiémoko Sangaré au pied du mur

Nombre de visites: 308 L’élu de Kolondièba, Dr Oumar Mariko, a interpellé hier mercredi le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!