Flash Infos
Accueil / Actualités / Inondations à Bamako: Une quinzaine de morts, des disparus et des dégâts importants

Inondations à Bamako: Une quinzaine de morts, des disparus et des dégâts importants

Le bilan provisoire des inondations dans la ville de Bamako est lourd. Les services de la protection civile ont recensé une quinzaine de morts, des disparus et  d’importants dégâts matériels. Les recherches se poursuivent.

Suite à une pluie diluvienne enregistrée hier jeudi, d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines sont à déplorées. Selon le Gouvernement, un bilan provisoire arrêté à 10 heures, fait état de 16 personnes décédées dont 06 à Niamakoro, 06 à Kalaban-Coro, 02 à Missabougou et 02 à Faladié. A ce sinistre bilan s’ajoute 02 blessés. Plusieurs concessions et véhicules ont été aussi touchés.

Le communiqué précise qu’en plus des quartiers ayant enregistré des cas de décès, il importe de signaler que bien d’autres ont été submergés. Il s’agit entre autres, de Banconi, Daoudabougou, Bacodjicoroni, Tièbani, Kabala, Yirimadio, Kalaban-Coura et Sotuba.

Ces inondations, à en croire le directeur régional de la protection civile de Bamako, lieutenant-colonel Bakary Dao, s’expliquent d’abord par la force des eaux de pluie et ensuite à la mauvaise occupation du terrain par la population. Les constats ont fait ressortir que ces inondations ont surtout concerné les longs de marigots qui traversent les quartiers. Il invite la population et les maires à respecter les règles édictées en matière d’urbanisation.

Pour faire face aux conséquences des inondations, la direction régionale de la protection civile de Bamako a sorti la grosse artillerie. Au total 24 équipes de sapeur-pompier ont été déployées sur le terrain. Leur mission première était de porter secours aux personnes et ensuite protéger leurs biens matériels.  En effet, la promptitude et le professionnalisme des soldats du feu ont permis de sauver plusieurs sinistrés et leurs biens.

  1. Y.Doumbia et Youssouf Coulibaly

 

Essayez à nouveau

MICHEL HAMALA SIDIBE SUR LES SITES DES DEPLACES : “Restaurer la dignité des déplacés est une priorité pour l’Etat”

Nombre de visites: 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!