Flash Infos
Accueil / Editorial / EN UN MOT: Pas de rappel de salaires aux intégrés
Dramane Aliou Koné, éditorialiste. © Ph: Maliki Diallo

EN UN MOT: Pas de rappel de salaires aux intégrés

L’intégration des déserteurs dans les rangs de l’armée fait débat et soulève surtout de folles rumeurs. Vrai ou faux ? Les réponses du directeur de l’Information, des relations publiques des Armées (Dirpa), le colonel Diarran Koné, donnent des éclaircissements. “Il n’y a jamais été question de rappel de salaires aux réintégrés dans les FAMa. C’est faux et archifaux. Ils seront pris en charge à partir de janvier 2019, date de la signature de la décision de réintégration”, laisse entendre le patron de la Dirpa.

Plus explicite, il ajoute que les intégrés sont plus de 450 éléments : officiers, sous-officiers et hommes du rang. Selon lui, les premiers sont cantonnés à Faladié, le deuxième groupe se trouve à Markala et le troisième à Séguéla (Kayes). En la matière, précise l’officier supérieur, “ils subissent tous un recyclage avant d’être mis à la disposition de leur corps d’origine, lequel procèdera au moment venu à leur affectation”.

Mais pour autant, certains estiment que la question mérite d’être mieux expliquée pour éviter des interprétations au sein de l’opinion. Le sujet est d’une grande sensibilité, c’est pourquoi le retour de ces anciens militaires et autres ex-rebelles doit être accompagné par une véritable campagne d’apaisement.

DAK

 

Essayez à nouveau

EN UN MOT: Mois de mars très agité

Nombre de visites: 26 Le front social est en constante ébullition : grève des enseignants, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!