Flash Infos
Accueil / Editorial / EN UN MOT : Le cinéma des maires
Dramane Aliou KONE DAK

EN UN MOT : Le cinéma des maires

Après les inondations meurtrières du 16 mai dernier, on assiste à une belle comédie des maires qui pensent pouvoir se faire passer pour des défenseurs de l’ordre public au profit des populations. Depuis lors, ils multiplient des réunions et des visites de terrain avec des annonces de démolition des maisons dans les lits des marigots et autres cours d’eau.

Non seulement, ils étaient tous là au moment de la construction des maisons dont les propriétaires détiennent des documents délivrés par eux, mais ils ont déjà commencé à fouler au pied l’équité : en épargnant leurs proches et en ciblant quelques concessions alors qu’elles sont des centaines de concessions dans la distance règlementaire.

Encore une fois, les victimes des maires vont payer pour les forfaits de ces “élus” prédateurs qui devraient répondre de leurs actes devant les tribunaux, sinon les mêmes faits produiront les mêmes effets. Donc, d’autres maires feront des attributions dans les lits de marigots et des inondations feront logiquement des tas de morts.

Malheureusement, ainsi va mon pays.

DAK

Essayez à nouveau

En un mot : le seuil de l’acceptable

Nombre de visites: 114 Lors des six premiers mois de 2019, selon différentes sources, on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!