Flash Infos
Accueil / Actualités / En un mot : embrasement

En un mot : embrasement

Nouveau foyer de tension dans le Sahel. Et avec la Libye qui a renoué avec la violence, l’on craint l’embrasement. Entre loyalistes, nationalistes et groupes terroristes, le conflit fait rage dans un pays qui n’a pas fini de panser ses plaies. Quelles peuvent être les répercussions de la guerre en Libye sur les pays du Sahel en général et le Mali en particulier ? Depuis quelques jours, plusieurs sources font cas des mouvements d’hommes armés dans le Sahel.

Alors qu’en Libye, une lutte farouche est engagée contre les groupes terroristes, certains redoutent leur arrivée massive sur notre territoire. Une source proche d’un mouvement signataire de l’Accord pour la paix et la Réconciliation signale la présence des groupes terroristes ayant fui les frappes de l’armée du général Aftar.

Est-ce une alerte ou une véritable présence de ces groupes terroristes ? Pour l’heure, du côté des autorités nationales aussi bien que celui des mouvements signataires de l’Accord, c’est le silence radio. Que font Barkhane et la Minusma par rapport à cette nouvelle donne ?

Du côté du Niger, de l’Algérie et d’autres pays limitrophes, des mesures ont été prises pour contrecarrer cette arrivée imminente des terroristes de la Libye. Dans le cas du Mali, difficile de gérer cette question d’autant plus qu’une bonne partie du territoire échappe au contrôle de l’Etat. Pour autant, la décision d’installer l’opération Dambé rentre peut-être dans ce cadre.

DAK

Aumali.net

Essayez à nouveau

Kalilou Ouattara au ministre en charge des logements sociaux : “Arrêtez de transformer les gens en citadins”

Nombre de visites: 21 “Arrêtez de transformer les gens en citadins en centralisant votre politique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!