Flash Infos
Accueil / Environnement / Assainissement : B2GOLD offre une centaine de poubelles aux Aéroports du Mali
Colonel Youssouf Diarra, PDG des Aéroports du Mali et Mohamed Diarra, directeur pays de B2Gold à la cérémonie de remise des poubelles, le 30 avril 2019 à l'aéroport de Bamako.

Assainissement : B2GOLD offre une centaine de poubelles aux Aéroports du Mali

Le président directeur général des Aéroports du Mali a reçu, le 30 avril, une centaine de poubelles offertes par de la société minière B2Gold.

Les poubelles sont offertes à la demande des Aéroports du Mali dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle politique environnementale et d’hygiène. Première et dernière image du Mali pour les visiteurs étrangers, le président directeur général des Aéroports du Mali, le colonel Youssouf Diarra, compte faire l’Aéroport du Mali, la vitrine du pays. Pour lui, cette dotation est nécessaire dans l’atteinte de cet objectif.

“J’espère que cet exemple de coopération gagnant-gagnant intra-national va permettre aux autres entités de nous approcher pour voir dans quel cadre on peut essayer d’améliorer la coopération et développer une synergie d’action”, a invité le colonel Diarra.

Remettant les équipements aux aéroports, le directeur pays de B2Gold, Mohamed Diarra, a expliqué que sa société est une société citoyenne qui a mis en place une politique de développement social et communautaire au Mali.

“Dans nos activités, nous sommes amenés à utiliser les facilités aéroportuaires dans ce pays. Dans ce sens, nous avons été sollicités par la direction de l’Aéroport nous disant qu’il y avait un besoin de salubrité et nous avons jugés nécessaire de répondre favorablement à cette demande. A cet effet, nous avons acceptés de fournir des poubelles qui pourront permettre aux maliens et aux voyageurs internationaux de pouvoir jouir de ces poubelles dans un effet de salubrité”, a souligné M. Diarra. “C’est une petite pierre que nous apportons et nous espérons qu’il y aura une continuité et que d’autres pourront le faire. C’est tout à fait normal, en tant que société responsable partenaire du Mali, de pouvoir contribuer aux aspects sanitaires”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, B2Gold est une société canadienne présente au Mali depuis 2017. Elle exploite la mine d’or de Fékola dans le cercle de Kéniéba.

M.Diallo

 

 

Essayez à nouveau

Forêt classe classée du Mandé : environ 10 hectares reboisés 

Nombre de visites: 26 Le partenariat entre l’Association malienne pour la protection et la promotion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!