Flash Infos
Accueil / Nation / 3ème édition des Tic’s Awards : les lauréats reçoivent leurs prix.

3ème édition des Tic’s Awards : les lauréats reçoivent leurs prix.

Placée sous le haut parrainage  du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Arouna Modibo Touré, la 3ème édition des Tic’s Awards s’est  tenue ce samedi 9 mars 2019  à l’Hôtel Laïco de l’Amitié.

Cette soirée organisée par AMMI marketing et AGETIC  était consacrée à la remise des prix aux  gagnants des 12 catégories de ce concours des Tics Awards. Ils étaient nombreux à répondre présents à cette nuit de la célébration des nouvelles technologies de l’information. Parmi eux, Nouhoum Kamaté, directeur général de l’AGETIC, le directeur général d’AMMI marketing, Fifi Doucouré, marraine de la soirée, et plusieurs entrepreneurs œuvrant dans le domaine de la technologie.

Le ministre  ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Arouna ModiboTouré,  a  remercié les organisateurs pour ce choix porté sur sa modeste personne avant de saluer le travail abattu par  tous les participants à cette 3ème édition des Tic’s Awards.

Le chef du département M. Touré s’est dit fasciné  de voir tous ces jeunes qui continuent de  prospérer aujourd’hui dans le domaine de  la technologie. “Je suis émerveillé par le génie qui est en vous”, a laissé entendre le ministre. Selon lui, les technologies de l’information sont incontournables et font parties de notre quotidien. Elles constituent aussi à la croissance de  notre économie nationale.

“L’économie numérique est aujourd’hui  un levier important de création de richesse,  de la création de l’emploi, et  de la  création de croissance”,  confirmera-t-il.

Il a tenu à  rassurer les entrepreneurs sur l’accompagnement  du gouvernement  à l’émergence du secteur numérique au Mali.

Après le panel prévu à  l’occasion,  les heureux lauréats  de cette 3ème édition ont reçu leurs prix.

Le prix de meilleure banque numérique est revenu à  la BDM SA, le prix de la meilleure  innovation a été emporté par  la société  Drone Maliba. Celui du meilleur site e-commerce a été attribué à Ika sougou, le prix de la meilleure  entreprise TIC a été remporté par  Orange Mali.

Le meilleur incubateur à été  Expert Labs et la meilleure  application mobile à été aussi remporté par Orange et Moi.

Le prix de la meilleure société informatique est revenu à  Intellect 3, le meilleur entreprenariat féminin a été décerné à Woman Tech, le prix du meilleur centre de formation TIC a revenu à Sup Management, et le meilleur bloggeur et site d’information a été remporté par le site d’information aBamako, le meilleur promoteur de secteur TIC a été remporté par l’AMRTP et celui de meilleur Startup TIC a été enlevé par Emploi et Moi.

La joie était au rendez-vous chez les lauréats mais aussi la volonté  de relever de nouveaux défis.

“C’est d’abord une invitation et une incitation pour nous afin de continuer sur ce chemin et à faire en sorte que nous puissions porter très haut  le flambeau de l’innovation technologique dans notre pays. Nous devons faire en sorte que nous soyons parmi les nations qui auront une place confortable dans le concert des nations développées en matières de l’innovation technologique dans un avenir proche”, nous a confié Zegué dit Moussa Diarra, gagnant du prix de meilleur innovation.

Cette soirée a été agrémentée par deux jeunes artistes talentueux, le musicien Didi et l’humoriste Yoro.

Balla Soumaïla Traoré, stagiaire.   

Par L’Indicateur du Renouveau

Essayez à nouveau

CAMPAGNE 2019-2020 A L’ORS : Une production céréalière de 193 816,18 tonnes attendue

Nombre de visites: 6 Durant  la campagne 2019-2020, l’Office riz Ségou table sur une production  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!