Flash Infos
Accueil / Actualités / ⎮Vidéo⎮ Déforestation : le DGR des Eaux et forêts de Bamako crache sur les politiques
Commandant Ousmane Sidibé, directeur régional des Eaux et Forêts du direct de Bamako, à la célébration de la journée mondiale des forêt, le 21 mars 2019 à l'Institut de formation agrosylvo pastorale de Bamako. © Maliki Diallo.

⎮Vidéo⎮ Déforestation : le DGR des Eaux et forêts de Bamako crache sur les politiques

Personnel vieillissant, ressources financières insignifiantes, politique agricole incohérente. Voilà les difficultés qui empêchent les Eaux et forêt de mener à bien leur mission de sauvegarde de l’environnement. Le directeur régional des Eaux et forêts du district de Bamako, le commandant Ousmane Sidibé accuse les politiques d’avoir favorisé la déforestation en outrance au Mali.

Au Mali, six millions d’hectares de forêts sont parties en fumée courant 2018 contre seulement 30 hectares de forêts reboisées. Un déséquilibre qui interpelle tous selon le directeur régional des Eaux et forêt du direct de Bamako. Lors de la commémoration de la journée internationale des forêts, le 21 mars, le commandant Ousmane Sidibé a craché sur la politique du gouvernement en matière de protection de l’environnement et les forêts en particulier.

Maliki Diallo

Aumali.net

Essayez à nouveau

LE PROGRAMME DE LOGEMENTS SOCIAUX EN SOUFFRANCE : Plus de 300 hectares illégalement occupés

Nombre de visites: 39 Les 1000 hectares de superficie alloués à la construction de logements …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!